24 avril 2012

EADEV lance l'annee Korczak 2012 en RDC a Beni

A Beni au Nord-Kivu, environs  400 kms au nord de Goma, l'association EADEV prépare son apparition dans une série d'activités éducatives dédiées à l'année Korczak. 
Les enfants de la ville de Beni vont pouvoir adapter le roman du roi Mathias 1er par une expression libre à travers des ateliers théatrals d'éducation à la citoyenneté. 
Beni et ses localités
Subdivision administrative de la RDC
















Ce sera à l'occasion de la journée mondiale de l'enfant, en date du 16 juin courant, où l'animateur pense lancer la première conférence de sortie officielle de l'action avec les jeunes du parlement d'enfants de Beni.
Briefing de l'équipe sur le roman Mathias et l'étude de mis en oeuvre






Engagée dans la protection et la défenses de droits des enfants en République démocratique du Congo, l’Association, Enfant pour l'Avenir et Développement, EADEV se joint à cette grande mobilisation pour l'évolution des droits et la considération des enfants. 
Cette action internationale est initiée par l'association française Janusz Korczak(AFJK) à mémoire du père éducateur, et fondateur de droits des enfants, le Docteur pédiatre Janusz Korczak à qui a été dédié l’année 2012 par la République de Pologne.                                                                             
Cette année spéciale qui coïncide avec la commémoration du 100ème anniversaire de la maison des orphelinats et 70ème anniversaire de sa mort( Docteur Janusz Korzak), sera marquée par plusieurs évènements en Europe tout comme à l'international, dont notamment en Afrique. Ce sera partout dans le monde l'occasion de souligner l'actualité de son héritage universel, pour le respect de l'enfance et de mettre en lumière son oeuvre de  précurseur au service de tous les enfants.
A travers l'inspiration du roi Mathias, EADEV, s'est proposé de répondre à l'appel à projet lancé par l'association française Janusz Korczak dans le cadre d’entendre son programme à l'international.
EADEV va proposer un forum théâtral libre, adapté à l'éducation à la citoyenneté dans le Nord-Kivu, et particulièrement à Beni.
L'activité va viser une réponse qui conviendrait au mieux à un besoin de considération des  enfants adolescents, qui sont déjà des Hommes pour leur orientation dans la prise de conscience dans la construction de leur avenir.
L'atelier sera animé au sein du parlement d'enfants de Beni et inclura les différents clubs d'enfants  existants en vu d' une bonne ambiance avec un bon choix du public concerné.

EADEV, Département de communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, qui sera transmis à l*auteur pour appréciation